Le CNES organise, avec l’Université Lille 1, la seconde édition du workshop TRATTORIA. Cet atelier sur les codes de transfert radiatif atmosphérique sera l’occasion de dresser un panorama des codes utilisés dans les différentes communautés scientifiques françaises et de discuter des évolutions attendues pour les prochaines années, particulièrement pour les missions spatiales d’observation de la Terre. A la suite de tables rondes thématiques, des recommandations seront émises pour orienter les travaux futurs autour des codes de transfert radiatif. Cet atelier se déroulera du 23 au 25 mars 2015 à Polytech’Lille, à l’Université Lille 1. Les inscriptions sont gratuites, mais le nombre de participants est limité à 100.

The CNES and the University of Lille 1 are organizing the second workshop on Radiative transfer codes in the atmosphere. It will be held at the University of Lille 1, 23-25 March, 2015. The aim of the workshop is to provide an overview of the radiative codes used by the French science community, to foster exchanges between research scientists from multiple disciplines and to discuss perspectives for the coming years regarding spatial remote sensing. Registration to the workshop is free but seating is limited.

+ Read more on the LOA web site (in French)